EUROGIN - EUropean Research Organization on Genital Infection and Neoplasia

The aims of the organization are to promote and develop, at a Euro-pean level, research, training, screening, prevention and information concerning genital infections, precancers and cancers in women. Developed as a result of a common European resolution, EUROGIN brings together representatives of all the specialist areas concerned: gynecologists, dermatologists, pathologists, biologists, oncologists and basic scientists.

eurogin events:
List of events
Eurogin 2006
Eurogin 2004
Eurogin 2003
Leader Meeting 2001
Eurogin 2000

recommendations guidelines:
Recommendations guidelines 2006
Recommendations guidelines 2004
Recommendations guidelines 2003

publications: j monsonego books, publications
Emerging Issues on HPV Infections
Eurogin 2006 Recommendations guidelines Eurogin 2006 : Human Papillomavirus Infection and Global Prevention of Cervical Cancer

6th Internation Multidisciplinary Congress

human papillomavirus

 

Président : Bernard BLANC
Coordinateur Scientifique :  Joseph MONSONEGO

Dans le domaine de l'infection génitale à HPV et des lésions associées, la connaissance et les pratiques vont connaître durant les deux prochaines années des évolutions significatives.

La perspective d'un dépistage mieux oragnisé, basé sur le risque, la mise à disposition de marqueurs de risque et de détection plus fiables et plus spécifiques, des outils encore plus performants d'imagerie et de traitements et des vaccins prophylactiques et probablement thérapeutiques disponibles sous peu vont bouleverser les pratiques traditionnelles.

Dans cet environnement en pleine évolution et encore entaché de certaines incertitudes, décrypter les nouveaux enjeux, anticiper les évolutions à court et moyen terme, définir des stratégies cohérentes de prises en charge et rationaliser les pratiques sont impératifs.

Les cycles d'enseignement PROGIN sur l'infection à HPV ont connu un vis succès ces 3 dernières années. En 2006, nous avons souhaité rassembler au sein de la conférence internationale d'EUROGIN, qui aura lieu du 23 au 26 avril 2006 au Palais des Congrès de Paris, dans un congrès francophone de 2 jours, tous ceux qui souhaiteraient parfaire leurs connaissances, se former aux bonnes pratiques cliniques, s'informer des récents développements et anticiper les pratiques de demain.

J'invite tous ceux qui sont impliqués dans le dépistage et la prévention du cancer du col de s'associer à cet événement d'excellence dans un environnement scientifique international exceptionnel.

J. MONSONEGO
Directeur du Programme Scientifique





Web analysis